Bridal Falls – Un site enchanteur à découvrir

C’est un classique de Chilliwack…

Tout le monde connaît Bridal Falls.

Tout le monde est allé trop souvent à Bridal Falls.

Résultat, les gens y sont tellement habitués que personne ne nous y a jamais amené ! Nous avons donc décidé d’aller enfin voir cette fameuse chute qui se trouve à être une destination touristique très familiale tout près de chez nous. Genre à 15 minutes de la maison… Et c’est gratuit… I mean, why not ?!

On dirait que quand les sites comme ça sont trop accessibles, on s’attend à ce que ça soit plutôt ordinaire, voir un peu “poche”… Le genre d’endroit qu’on visite parce que c’est gratuit car autrement, on ferait autre chose.

Et bien, pas Bridal Falls ! Ce site est archi populaire dans la Vallée Fraser et il a de quoi l’être ! En gros, vous l’aurez compris, c’est une chute, tout simplement. Mais elle est cachée dans le bois et pour se rendre, c’est une petite marche de 15 minutes à peine (ou une “hike”, comme disent nos amis les anglophones) et c’est très accessible pour les enfants, même les poussettes. Quand on s’est décidé à y aller, il était 2 ou 3 heure de l’après-midi et on aurait facilement pu rentrer pour souper. Mais bon, on s’est payé un petit resto pour prolonger la sortie…

En arrivant sur place, tu te trouves à être au bord du petit ruisseau qui mène à la chute et il y a des installations pour pique-niquer : plusieurs tables et même des petits grills pour faire griller ta nourriture ! Il y a ensuite deux sentiers qui suivent le ruisseau pour arriver au pied de la chute.

Et la chute est de toute beauté !

Elle est formée de l’accumulation d’eau causé par la fonte des neiges au sommet des montagnes. En avril, c’est le bon moment pour voir une chute bien remplie ! Voici quelques photos..

Share your thoughts