Dirt bike. Quoi ? J’ai dis motocross. Hein ?
Tsé le genre d’article que j’aurais jamais pensé écrire de ma vie… Et bien le voilà : On vient d’acheter une motocross. (!!!)
Non, ce n’est pas une passion cachée dans ma vie. Mais s’en est bien une dans la vie de mon mari. Une passion de jeunesse à laquelle il n’avait pas touché depuis des années et récemment, c’est revenu au galot.
Disons qu’on habite au paradis des amateurs de VTT. Partout autour, il y a montagnes, rivières et surtout, trails en abondance. En étant au bout de la vallée, Chilliwack est situé entre deux flancs de montagnes et le fleuve Fraser. De plus, une panoplie de lacs se trouvent à proximité. Grâce à cette géographie attrayante pour ce sport, la ville a donné accès à plusieurs de ces endroits à des groupes désirant aménager des terrains pour les VTT. Résultat, il y a une belle diversité de lieux pour aller s’amuser avec son véhicule tout-terrain.
Nous voilà donc les heureux propriétaires d’une motocross trouvée à rabais sur Craiglist (of course!) et nous faisons désormais parti des gens qui traînent “by the Fraser” les jours de beau temps.
Je dois admettre que c’est plutôt cool. On va là en jeep avec des amis ou la famille. On se fait un feu, un pique-nique. Papa fait des tours de moto. Il prend les enfants une fois de temps en temps. Maman jase avec les autres mamans (héhé). On est bien !
Psss ! J’ai même essayé de la conduire une fois ! Ce fut un bel échec. Puis une autre fois, un moins grand échec… On verra ce que dira la prochaine fois (si prochaine fois il y a) !
0 Comments
Be the first to comment on this article.
Bonjour à vous.
Et oui c’est bien l endroit idéal pour ce sport?…..
Je vous souhaite de belles fêtes et qu Dieu vous bénisse.
Heureuse de vous voir si bien là bas.bisous à tous
Merci Françoise !!! 🙂
Désolé je risque de faire des fautes ??
Bonjours, mois et un ami avions décidé de partir au BC y vivre mais nous ne connaissons pas toutes les nécessités pour y etre admi et commencer a avoir un travail et logement. Je suis vague dans ma question mais j’aimerais bien que vous me renseigné.
-Sam
Bonjour Sam,
Il n’y a pas de condition pour être admis au BC. Si vous êtes canadien, vous avez le droit de déménager en Colombie-Britannique. Même chose pour le travail. Vous n’avez pas besoin de visa de travail ou quoi que ce soit. Puisque vous restez à l’intérieur du pays, il n’y a pas de condition particulière à ma connaissance pour trouver un emploi. Si vous déménagiez aux États-Unis, ce serait une autre histoire..