Un deuxième véhicule !
Le BC, c’est beaucoup de choses : une vallée, l’océan Pacifique, une panoplie de différentes cultures, des maisons à des prix de fous, de l’anglais, encore de l’anglais, etc. Parmi ces éléments, une des choses qui nous a attiré ici était l’accès à la nature. On s’imaginait, pendant nos journées de congés, se promenant dans les trails de montagnes en jeep, s’arrêtant avec les enfants pour un picnic sur le bord d’une rivière ou d’un paysage quelconque à couper le souffle.
Un peu utopique, me direz-vous ? Si seulement…
D’abord, commençons par dire que Pierre s’est trouvé un emploi depuis deux semaines. Yé ! On est tout contents de voir, une fois de plus, à quel point Dieu pourvoit juste au bon moment (il ne nous restait plus beaucoup de temps sur le régime parental!) Puisqu’il va travailler avec la voiture, je me retrouve un peu prise à la maison pendant ses heures de bureaux…
Donc, en fin de semaine, nous avons fait l’acquisition d’un deuxième véhicule. Un petit VUS assez économique pour aller au travail tous les jours mais assez tout-terrain pour aller se promener un peu en montagne.
On est allé l’essayer aujourd’hui. C’était un congé férié en l’honneur du “family day” et pour l’occasion, il faisait 15 degrés avec du beau soleil !!! Tout le monde était dehors ! Ce n’est pas aujourd’hui qu’on s’est ennuyé de la neige…