L’arrivée
Incroyable, ça fait déjà trois jours qu’on est arrivé ! Et ces trois journées n’ont pas été de tout repos.
C’est ma belle-sœur qui est venue nous chercher à l’aéroport mardi matin. Un gros merci !!! La route jusque chez elle était tellement bizarre pour moi. Il me semble que j’analysais chaque paysage, essayant de me l’approprier, chose qui m’est impossible pour l’instant vu l’énorme différence entre les montagnes d’ici et les collines du Québec.
Notre première journée ne fut pas grand chose d’autre qu’une lutte contre le décalage horaire. Nous n’avions pas dormi de la nuit et nous arrivions dans une ville oú tout se déroulait trois heures plus tôt. On avait l’impression que la journée ne finirait jamais ! Je vous garanti que les enfants ont bien dormi cette nuit là… Nous aussi d’ailleurs !
Pour l’instant, notre appartement n’est pas disponible. Nous devons attendre le premier du mois. Nous sommes donc dans la roulotte de mon beau-frère en attendant de pouvoir s’installer. On est vraiment bien, mais tant qu’on ne sera pas installé plus officiellement, le vrai repos ne sera pas la chose la plus facile à trouver.
Nous sommes entrain de nous chercher une voiture en ce moment. On est allé en voir trois à date qui avaient chacune leur défaut donc on veut aller en voir une autre aujourd’hui. À chaque fois, nous empruntons la voiture de mon beaux-frère donc il est temps qu’on en trouve une pour nous.
La seule chose que nous avons réussi à acquérir, c’est une ligne téléphonique pour le cellulaire à mon mari. On a toujours été assez “anti-cellulaire”, nous avions juste la machine, sans forfait. Mais là, on abandonne ! N’ayant pas d’appartement et une panoplie de choses à faire, on doit admettre que nous sommes toujours entrain d’emprunter le téléphone de quelqu’un… Donc nous avons fait activer une ligne sur notre propre cellulaire !
Et en passant, petite parenthèse, j’ai été très heureuse de voir que la poutine est assez populaire au BC pour se retrouver un peu partout. On en a mangé une au petit centre d’achat de Chilliwack ! Au A&W. Le fromage ne fait pas du tout “scouitch-scouitch”, mais le goût est assez proche de ce qu’on connaît !