Notre retour au Québec
Quoi?! Mais que veut dire le titre de cet article? Est-ce que nous redéménageons au Québec? Et bien…
Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà la beauté de la Colombie-Britannique. Je n’ai pas besoin de vous parler de son climat chaud, de ses montagnes majestueuses, de sa vie de plein air si accessible ou de la propreté de sa grande ville, Vancouver. Le BC est tellement une belle province!
Mais malgré notre grand amour pour cette dernière et toutes les merveilleuses personnes que nous y avons rencontrées, nous avons pris une grande décision. Le mois dernier, nous avons mis notre maison en vente. Et oui! Mais ce n’est pas tout. C’est maintenant officiel. La maison est vendue! Nous quitterons le BC en janvier 2019!
Retournons-nous au Québec? Oui et non. Oui parce que nous retournons dans la province de Québec. Non parce que nous ne retournons pas dans l’une des villes que l’on connait. Voyons voir… Dans combien de villes du Québec avons nous vécus jusqu’à présent? Il y a Québec, Jonquière, Victoriaville bien sure et je pourrais ajouter Montréal à la liste même si ce fut un bref passage d’un an à peine. Où avons-nous jeté notre dévolu cette fois? Et bien croyez le ou non, nous déménageons à Gatineau! Tout près d’Ottawa!
Gatineau!? Pourquoi Gatineau?! Croyez-moi, je me suis posé la même question au début… Mais voilà, la vérité est qu’une fois de plus, nous avons de la famille qui vient d’y emménager donc la ville a tranquillement commencée à nous faire de l’oeil cet été. Mais nous n’avons jamais visité Gatineau! Nous n’avons même jamais passé par là pour aucune raison que ce soit. Nous sommes allé quelques fois en Ontario mais, si vous connaissez quelque peu votre géographie québecoise, vous saurez que la route vers l’Ontario biffurque vers le sud avant d’arriver à Gatineau.
Nous avons donc sortie nos cartes du Québec afin de bien situer la ville: Comprendre sa proximité avec Ottawa, le fleuve, la rivière Outaouais, la rivière Gatineau, distinguer Gatineau de Hull (les deux villes sont fusionnées, je sais, mais bon…) Nous avons même écouté un petit reportage sur la ville pour comprendre un peu son histoire.
D’ailleurs, nous aurions peut-être dû chercher ailleurs que sur YouTube pour trouver quelques choses à ce sujet… Il n’y avait vraiment pas grand chose… Des suggestions?
C’est donc pour cette raison que j’ai été très silencieuse sur le blog dernièrement. Nos plans de déménagement sont restés incertains jusqu’à tout dernièrement. Je dois admettre que c’est la première fois que nous déménageons dans une ville dans laquelle nous n’avons jamais mis les pieds! Est-ce de la folie? Nous ne croyons pas. Mais on s’en reparle dans un an…
Toute cette nouvelle aventure n’entrainera pas la fin de mon blog pour autant. Je vous entrainerai cette fois dans notre voyage vers la côté est. Je vous partagerez ce que quitter le Québec pendant quelques années nous a permis d’apprendre à propos de notre belle province. C’est fou comme sortir de chez soi permet de s’ouvrir les yeux! Je ne savais pas que le Québec était si différent du reste du Canada! Du moins, de l’ouest… À découvrir dans un prochain article.