Mon nouvel emploi en C.-B. : Voilà Vinyl
Très chers lecteurs, après plusieurs mois d’absence sur mon blog (plus de 8 mois..), je me dois de vous expliquer ce qui m’a tenue éloignée pendant tout ce temps. Ce n’est certainement pas un manque d’intérêt ou un syndrôme de la page blanche qui m’a empêché d’écrire. Simplement, les derniers mois ont été tellement chargé que je n’ai pas été capable de maintenir ce blog a jour.
Vous souvenez vous qu’au moment de notre déménagement et tout au long de notre première année de vie dans notre nouvelle province, j’étais une maman aux études ? Je suivais un cours universitaire en entrepreneuriat que je faisais de la maison et qui a durée environ un an. Et bien, le cours est terminé et depuis maintenant six mois, j’ai commencé à mettre à profit ce que j’avais appris. Je me suis parti une petite entreprise !
Imaginez-vous donc que je crée des décalques muraux (« wall decal » siouplait..), et que je fais la création, la vente et la livraison à partir de la maison ! …De la maison parce que même avec une petite entreprise, j’ai encore trois enfants. Et même si deux sur trois sont à l’école maintenant pendant la journée, ma petite Chloé n’a que 2 ans et demi. Disons que sa sieste de l’après-midi me permet de travailler pendant 2 heures sans interruption. Oui oui, sans interruption !
Bref, si vous ne connaissez pas ce que sont les wall decals, ce sont des autocollants muraux. Ils sont vraiment chouettes et on en voit partout: vitrines de boutiques, lettrage de voitures, pancartes… mais aussi dans les maisons 🙂 Ils sont super faciles à installer et quand on veut les enlever, ils n’abîment pas les murs. C’est un produit vraiment génial dont je suis très contente d’avoir fait la découverte.
J’ai choisi le nom « Voilà Vinyl » pour mon entreprise parce que je voulais absolument une petite connotation francophone. Mais bon, il était primordial que les anglophones soient capables de prononcer le nom de l’entreprise et idéalement même d’en comprendre le sens. Voilà est donc rempli de bon sens !
Donc voilà, c’est ce qui justifie ma longue absence de 8 mois. Je n’arrêterai pas la mise à jour de ce blog car j’apprend encore des différences entre le Québec et le BC même deux ans après notre déménagement. Cependant, je n’écrirai probablement plus d’articles à tous les mois comme je l’eut fait dans le bon vieux temps !
Merci de me suivre ☺️ Si ça vous intéresse, j’ai maintenant un compte instagram (ben oui… j’ai commencé ça pour ma business…) donc vous pouvez me suivre la dessus. Et il y a également mon site web et Facebook.
www.voilavinyl.com
Instagram: #voilavinyl
Facebook: www.facebook.com/voilavinyl
Etsy: https://www.etsy.com/ca/shop/VoilaVinyl?ref=pr_shop_more
2 Comments
Join the discussion and tell us your opinion.
Bonjour à toute la famille, Heureuse de voir que tout ce petit monde va bien.
Je prends des nouvelles de vous auprès de Gemma et Guy.
Félicitations pour cette nouvelle entreprise, c’est super beau , bravo.
Marion et moi vous embrassons bien fort. Bonne suite avec la bénédiction du Père.
Amitié
Françoise
Merci beaucoup Françoise!